Your are in :

le G. Bistaki

Cooperatzia (The trail)

le G. Bistaki2010

text description
© Espen Schei
text description
© James Moore
text description
© Espen Schei

De la relation corps/objet/espace, surgissent des personnages, des situations, des chorégraphies, des vidéos, des installations plastiques qui sont agencés à l'envie. Un répertoire maléable est mis en place permettant des représentations à caractère in situ.

Lieux insolites, intérieur, extérieur, déambulatoire muséal, plateau fixe qui déborde, ils posent l’empreinte d’un univers chorégraphique contemporain et rudimentaire.

Selon les envies et les possibilités, les habitants du lieu de représentation peuvent participer à des ateliers pour être acteurs de ce monde. Sur la base d’un travail de chœur, ils s’approprient un langage chorégraphique essentiel dans sa simplicité permettant de développer l’envergure de certaines scènes.

« Une société voit le jour. Des personnages rustres et contenus à l’énergie explosive. Des «hommes-tuile», «des hommes-sac», des animaux-bêtes(chiens-tuile, oiseaux-sac), se côtoient, s’affrontent, s’aident, ouvrant le regard sur des traditions étranges, des habitudes déplorables et des images enchanteresses. »
(Georges Bistaki)