Your are in :

le G. Bistaki

The Baïna Trampa Fritz Fallen

le G. Bistaki2015

text description
© Ioran Chourrau
text description
© C. Lelong

Pour cette deuxième création, le collectif G. Bistaki s’empare à nouveau de l’espace public afin de dresser une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain: The Baïna Trampa Fritz Fallen.

Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à penser, ces quatre hommes nous invitent à traverser les lieux comme des époques dans un étonnant voyage chorégraphique et musical.

Des images révolues, futuristes ou fantasmatiques, se côtoient pour livrer au spectateur un point de vue singulier sur notre société.
La scénographie se nourrit de l'architecture du lieu et d’une installation plastique in situ alimentée par de la lumière et de la vidéo; simple, imposante et évolutive, elle dessine un monde surréel dans un lieu commun.

Ni tout a fait cirque, ni uniquement danse, le langage du G.Bistaki se situe à la croisée des arts et revendique la rencontre des disciplines. L'utilisation du jonglage, du théâtre ou de la danse alimente un langage commun qui fait naître des situations parfois foutraques, souvent absurdes où la dérision et le rire l'emportent.

 Collectif Le G. Bistaki – The Baïna Trampa Fritz Fallen, filmé lors du 30e Festival International de Théâtre de Rue en 2015 à Aurillac (15).