menu

IN SITU recrute un.e apprenti.e

Rejoignez notre équipe !

en

IN SITU recrute un.e. apprenti.e pour soutenir l'équipe en administration, coordination et communication du réseau.

Rôles

La/l’apprenti.e sera sous la responsabilité de la directrice des relations européennes et internationales, ainsi que des chargés de coordination, d’administration et de communication de l’équipe IN SITU. Dans la perspective du projet de coopération et des activités du pôle européen, elle/il contribue activement à la mise en œuvre du projet artistique et culturel de Lieux publics.


Auprès de la chargée d’administration

Appui au traitement des dossiers de dépenses : vérification des pièces financières et comptables en lien avec les partenaires IN SITU, au regard de la règlementation de la Commission européenne, digitalisation et classement des factures, aide au suivi budgétaire et contractuel des activités.


Auprès du chargé de coordination

Appui logistique et de production en lien avec les déplacements de l’équipe de coordination, des membres et des artistes : réservations de voyage, préparation des documents lies aux missions.

Assistance au suivi des activités : suivi du calendrier des festivals IN SITU, collecte d’éléments quantitatifs et qualitatifs auprès des membres et traitement des réponses, mise en ligne de données et animation de l’intranet d’IN SITU.


Auprès de la chargée de communication

Suivi conception et mise à jour des outils de communication : site internet, réseaux sociaux, contenus vidéos, rédaction de documents de communication interne, mise en ligne de données et animation de l’intranet d’IN SITU.

 

Profil

formation supérieure bac + 4/5, connaissance du secteur culturel (spectacle vivant, arts visuels), expérience de la conduite de projet et des logiques budgétaires, parfaite maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit, maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Photoshop, Indesign, montage son & vidéo, web et réseaux sociaux, qualités rédactionnelles, esprit de synthèse, polyvalence

 

Conditions

poste basé à Marseille, disponibilité, déplacements ponctuels en Europe. Temps de travail : 35h

Seules les candidatures dans le cadre d’un contrat d’apprentissage lié à une université seront prises en considération (12 ou 24 mois).

 

Candidature

lettre de motivation et CV en français et en anglais à adresser uniquement par mail à Nadia Aguir, directrice des relations internationales et européennes : n.aguir@lieuxpublics.com

 

Prise de poste si possible dès septembre 2021


Lieux publics

Association loi 1901, Lieux publics, CNAREP et Pôle européen de production, est installé à la Cité des arts de la rue, à Marseille. Conventionné par la DRAC, le Conseil régional, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille, il est dirigé par l’artiste Pierre Sauvageot. Lieux publics bénéficie du soutien continu de l’Union Européenne depuis 2003 pour lequel il est entité coordinatrice du réseau européen IN SITU qui permet de faire travailler plus de 20 partenaires européens.

Budget annuel moyen de 3 M€ (incluant la part Europe) / 15 permanents pour 23 ETP / 1 lieu d’accueil en résidence. Accueil et coproduction d’une vingtaine de compagnies en résidence chaque année. Diffusion régionale des créations et/ou évènements hors les murs à Marseille et en région. Production et tournée des créations du directeur, France et Europe. Animation et coordination générale d’IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public.


IN SITU

IN SITU est un écosystème conçu pour structurer le secteur de la création artistique en espace public, soutenir les artistes et renouer le lien entre art et société. Le nouveau projet de coopération (UN)COMMON SPACES 2020-2024 a débuté en novembre 2020. Voir le détail des projets, artistes et partenaires sur : www.in-situ.info