menu

Kenny Bean

Country : UK

Kenny Bean est un artiste basé à Edimbourg dont les œuvres explorent les liens entre la lumière, le temps et la mémoire ainsi que leurs rôles dans le processus photographique. Le travail expérimental de Kenny porte sur les projections d’images, de lumière et de vidéos, en les utilisant pour transformer les perceptions des gens et les expériences de l’espace public.

Kenny a travaillé avec des groupes d’amateurs et les autorités locales en Ecosse, en se concentrant sur les paysages et l’utilisation de divers procédés photographiques. Parmi ses précédents projets, on peut citer le North Sea Project, North Light Festival, avec projections sur les côtes et une chambre noire sous forme de cabine de plage; Inspiring Landscapes avec des projections sur des éoliennes; et Helix Day, où il a travaillé avec des groupes amateurs locaux pour créer des installations et des projections qui explorent le thème de l’eau et de la suspension. Kenny est aussi l’organisateur à Edimbourg du Alt Photo Festival ainsi que du Pinhole Photography Festival.

Il est responsable du Photolab Projects qui propose des ateliers de photographie à des publics amateurs et scolaires à travers l’Ecosse.